3 rue des Violettes 60800 Crépy en Valois
www.nailsart60.com
Facebook nailsart 60
galet et orchidée

Nails Art

Tél : 06.31.34.96.72

Présentation

Pinceaux pour les décorations Nail Art

Le "Nail Art" ou « art de décorer les ongles », est une méthode avancée de maquillage des ongles, qui consiste à réaliser différentes décorations sur ceux-ci, en complément ou en remplacement d'une pose de vernis. À l'heure actuelle, on emploie couramment le terme anglais "Nail Art", ou « Stylisme Ongulaire » en France.


Il existe différentes techniques et accessoires pour décorer les ongles :

  • Strass
  • Autocollants
  • Piercings d'ongles
  • Paillettes
  • Feuilles métallisées
  • Particules de nacre
  • Dégradés à l'éponge
  • Dessin à l'aide de pochoirs
  • Dessin à l'aide de pinceaux: il existe plusieurs sortes de pinceaux. Les principaux sont 

- Les liners : Pinceaux fins qui servent à réaliser des formes précises‚ principalement linéaires

- Pinceaux de détails : Pinceaux à poils fins, ils servent à réaliser des formes précises, à faire des retouches et à améliorer le rendu du Nail Art.

- Pinceaux plats (carrés ou en biseau) : Essentiellement utilisés afin de réaliser la technique de One Stroke

- Fan brush : Le fan brush est principalement utilisé afin de répartir des paillettes sur les ongles. Il peut également servir à réaliser des dégradés.

- Dotting tool : Outils à bout rond, servant à dessiner des points de différentes tailles.


les décorations peuvent être faites aussi:

-  Airbrush : Aérographe qui pulvérise de la peinture permettant de faire de superbes décorations au pochoir et des dégradés parfaits. Il permet aussi de faire les french traditionnelles très rapidement 

Stamping : Le stamping, ou « tamponnage », consiste comme son nom l’indique à tamponner sur ses ongles des formes pré-imprimées à l’aide d’un tampon spécial.


                                                                                   Description des prestations



Manucure il faut désinfecter les mains, et si besoin est, retirer toutes traces de vernis. Pour le limage, toujours se limer les ongles car un coupe-ongles ou des ciseaux, ceux-ci sont moins précis et favorisent le dédoublement puis on donne la forme voulu à l'ongle bout en amande, carré, pointu... Concernant les cuticules, on recouvre le contour de vos ongles avec un produit pour ramollir les cuticules et ainsi rendre la manucure plus facile. Ensuite, il faut entamer la séance de manucure proprement dite ! Attaquons-nous à la partie la plus délicate. Couper la peau un peu durcie qui entourent l’extrémité libre de l’ongle. Il faut repousser les cuticules en procédant tout doucement, on utilise généralement un bâtonnet de buis une cette étape terminée, il faut polir l' ongle pour faciliter la pose du vernis et rendre un résultat impeccable on utilise un bloc polissage sur chacun de vos ongles. Pour éliminerez les aspéritées afin qu’ils soient lisses et doux. On applique une base transparente, une fois sèche de l' huile parfumée sur le contour de l'ongle. Voici vos mains prêtes.

 

Pose de vernis il faut désinfecter les mains, enlever le vernis déjà présent ensuite limer et faire la mise en forme de l'ongle ont repousse les peaux sur le pourtour, puis dégraisser la surface de l'ongle et ont applique la base pour le protéger. la pose de vernis va se faire en deux couches on produit peut être utilisé entre les deux pour accélérer le séchage. Ensuite une couche de top coat pour protéger le vernis et le rendre plus brillant, et pour finir une application d' huile pour cuticule sur les contours de l'ongle.


Le remplissage consiste à combler l'écart qui se fait (entre la précédente pose et les cuticules) lorsque l'ongle pousse. La pose devient plus fragile, et moins esthétique; un remplissage et donc nécessaire en moyenne après 3 à 4 semaines.


Extension avec chablons c'est un rallongement de bord libre de l' ongle, réalisé avec un support appelé chablon que l' on colle ou pose sur l'ongle, ce qui va donné un appui pour appliquer le gel et lui donné la forme voulue.


La dépose consiste à retirer intégralement votre pose d'ongle, en les limant à la lime et à l'aide de la ponceuse, jusqu'à la limite de l'ongle naturel, sans agresser l'ongle. Il ne faut surtout pas tenter de se les retirer soit-même, ou de les décoller auquel cas vous risqueriez de vous abîmer et sensibles.


Le vernis permanent est en réalité un vernis hybride entre le vernis classique et le gel UV, il se pose sur ongle naturel ou sur une pose d'ongle artificiel. Une fois posé il dure au minimum 2 semaines sans s'écailler. Il est idéal pour les femmes qui ont les ongles fragiles ou mous car sa pose ne nécessite aucune préparation d'ongles, et ceux-ci seront alors renforcés tout en gardant leur souplesse. Enfin, pour les retirer, vous pouvez demander à votre prothésiste ongulaire ou le faire vous-même en 10 min, sans limage en suivant quelques conseils.

                                                                                 

Manucure avec french